ASSOCIATION REGIONALE DU REIKI DE L'HERAULT
ASSOCIATION REGIONALE DU REIKI DE L'HERAULT
ASSOCIATION REGIONALE DU REIKI DE L'HERAULT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION REGIONALE DU REIKI DE L'HERAULT

METHODE DE SOINS ENERGETIQUE PAR IMPOSITION DES MAINS , RELAXATION , BIEN-ËTRE, ENTRAIDE, etc. ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Demande d'information
L'attitude de l'observation de l'esprit Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:21 par ninou347

» La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens
L'attitude de l'observation de l'esprit Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:11 par neige

» se lancer en tant que praticien
L'attitude de l'observation de l'esprit Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:50 par dilod

» presentation et question
L'attitude de l'observation de l'esprit Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:49 par fidès admin

» Au revoir Reikiman, mon maître, mon ami, mon frère..
L'attitude de l'observation de l'esprit Icon_minitimeMar 22 Nov - 2:11 par Bambou

» Reiki Energie Consciente
L'attitude de l'observation de l'esprit Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:06 par herve

» LE TEMPS
L'attitude de l'observation de l'esprit Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:20 par Bambou

» ma rencontre magique et passionné avec le reiki
L'attitude de l'observation de l'esprit Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:59 par Bambou

» Vérité absolue, vérité relative...
L'attitude de l'observation de l'esprit Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:46 par claire

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Ven 20 Juin - 2:12
ASSOCIATION DES PRATICIENS ET THERAPEUTES REIKI DE LUNEL
FORUM ASSOCIATION DES PRATICIENS ET THERAPEUTES REIKI DE LUNEL
MOTS CLES
Reiki, soins énergétique par imposition des mains,relaxations,partage, bien-être, soutien émotionnel, etc...,
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'attitude de l'observation de l'esprit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ellia




Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/06/2010

L'attitude de l'observation de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de l'observation de l'esprit   L'attitude de l'observation de l'esprit Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:42

là j'ai réfléchi mais j'ai du mal à comprendre les corps subtils et le rôle du corps , de l'esprit. aie aie aie...
Revenir en haut Aller en bas
fidès admin
Fidès-Admin
Fidès-Admin
fidès admin


Localisation : Colmar Alsace
Date d'inscription : 28/02/2009

L'attitude de l'observation de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de l'observation de l'esprit   L'attitude de l'observation de l'esprit Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A lire et relire, c'est exact que chacun d'entre nous est unique dans ses pensées , ses pratiques et sa manière d'être !

Merci Georges de partager tout cela, et je sais que se n'est pas du superficielle. Il y a un grand travail d'accompli... , et à accomplir encore et encore. Ce n'est jamais fini!!!

A bientôt ***[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://arrh.forumactif.org
L'Homme Reiki Admin
l'homme Reiki Admin
l'homme Reiki Admin
L'Homme Reiki Admin


Localisation : lunel hérault
Date d'inscription : 03/03/2009

L'attitude de l'observation de l'esprit Empty
MessageSujet: l'attitude de l'observation de l'esprit   L'attitude de l'observation de l'esprit Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:48

Bonsoir à toutes et à tous

L'Homme Reiki


Je pense qu'il y a plusieurs manières d'observer l'attitude de l'esprit bien que l'esprit soit unique et l'être humain aussi.

Je vais essayer d'expliquer l'attitude de mon esprit face aux situations que mon corps physique vit quotidiennement

L'attitude de mon esprit/âme dépend entièrement du comportement de mon corps physique dans les situations émotionnelles qu'elles soient négatives ou positives.

le corps physique envoie ses sensations aux autres corps subtils qui dépendent pour le moment du degré d'avancement spirituel de celui-ci, mais l'esprit/âme reste dépendant des réactions du physique.

L'esprit peut devenir entièrement soumis à l' émotionnel si le physique prend le dessus - ceci n'est vraiment pas bon, car l'esprit/âme est appelé à des fonctions plus élevées : rentrer en contact avec les mondes invisibles, les êtres de lumière, ou des dimensions parallèles.

L'esprit/âme de l'être primaire est le clone du corps physique ; il est son serviteur jusqu'à l'apparition d'une certaine maturité spirituelle. Parvenu à ce niveau, l'esprit devient le témoin privilégié de la création divine.

A partir de là, et pour le reste du temps, l'esprit/âme prend les commandes. Libéré de la matière, il perçoit l'invisible et donne la vision et les messages reçus au corps physique permettant à l'individu de vivre une spiritualité harmonieuse.

A son tour le corps physique devient le serviteur de l'esprit ; une nouvelle identité/personnalité naît ; dès lors, le corps physique évolue avec la légèreté de l'esprit (sensation d'être désincarné tout en étant bien incarné sur cette terre).
…......Le monde peut s'écrouler autour de lui le corps physique reste parfaitement serein
........ A ce stade nous avons atteint notre véritable royaume sans l'avoir pour autant rejoint par la mort du corps physique.

L'esprit/âme vit alors la béatitude des mondes subtils, un bien-être féérique permanent : le corps physique jubile de cet éveil.

Ce monde est désormais commandé par l'homme souverain de sa destinée et qui se libère peu à peu de l'influence de son karma.

Quand l'esprit prend les commandes, il influence le physique qui devient son miroir ; la matière exprime ce que lui dicte l'esprit .
Alors un monde nouveau nait, l'amour, la lumière, la fraternité s'incarnent sur terre, grâce au corps physique qui agit en conséquence.


Mais rien n'est stable, tout change en permanence car l'homme est le mouvement perpétuel (positif ou négatif) selon les situations qu'il vit.



Amicalement à toutes et à tous

L'Homme Reiki


Dernière édition par L'Homme Reiki le Jeu 9 Sep - 20:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arrh.forumactif.org
claire

claire


Localisation : quelque part sur Terre Mère
Date d'inscription : 07/05/2010

L'attitude de l'observation de l'esprit Empty
MessageSujet: L'attitude de l'observation de l'esprit   L'attitude de l'observation de l'esprit Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:50

Je viens de retrouver ces notes dans mes papiers, de qui : je ne sais plus !
Je vous les livre tel quel.

"La chenille qui devient papillon

Dans le -crois-tu cela- du christ il y a cette question
- As-tu expérimenté en toi-même cette autre dimension (l'Eternité) ?
- Au coeur même de la chenille que tu es, sens-tu battre les ailes du papillon qui vient ?
- Sens-tu la vie même du ressucité qui est en toi ?
....
De même que nous transportons en nous les germes de la maladie, nous possédons les germes de l'Eternité (de la guérison).
Nous devons de tomber en maladie à notre obscurantisme, à notre attachement à ne pas voir la Lumière, le germe d'Eternité qui nous habite.

Nirvana = "C'est la vision de ce qui est tel que cela est" Dalaï Lama

Pour y parvenir nous devons vider notre mental de tout ce qui l'encombre. Notre mental ainsi vidé peut s'ouvrir à la perception de la Lumière, du Divin, de l'Eternité."

Claire
Revenir en haut Aller en bas
http://ARCHIEFIRELAMEDEER.BLOGSPOT.COM
claire

claire


Localisation : quelque part sur Terre Mère
Date d'inscription : 07/05/2010

L'attitude de l'observation de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de l'observation de l'esprit   L'attitude de l'observation de l'esprit Icon_minitimeJeu 2 Sep - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ARCHIEFIRELAMEDEER.BLOGSPOT.COM
Bambou

Bambou


Date d'inscription : 04/03/2009

L'attitude de l'observation de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de l'observation de l'esprit   L'attitude de l'observation de l'esprit Icon_minitimeMer 1 Sep - 20:52

Bonsoir

L'arrongance est orgueilleuse et méprisante
Elle sert à se défendre face aux attaques, ce qui amène l'autre à juger de notre ton

Ce jugement peut-être une remise en question de notre comportement
Nous ne sommes pas notre propre juge, nous croyons l'être mais le regard des autres, les paroles des autres sont un équilibre évident sur notre conduite

Il faut savoir écouter et accepter se que dis l'autre pour enfin se comprendre et
s'améliorer, mettre son égo de côté et regarder la vérité en face

Nulle n'est parfait


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
ellia




Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/06/2010

L'attitude de l'observation de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de l'observation de l'esprit   L'attitude de l'observation de l'esprit Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:31

c'est vrai....l'arrogance est une arme que l'on se sert souvent contre les autres, pour se donner de l'importance quand on a le sentiment d'être "malmené"....de pas avoir sa place...
Revenir en haut Aller en bas
fidès admin
Fidès-Admin
Fidès-Admin
fidès admin


Localisation : Colmar Alsace
Date d'inscription : 28/02/2009

L'attitude de l'observation de l'esprit Empty
MessageSujet: L'attitude de l'observation de l'esprit   L'attitude de l'observation de l'esprit Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:05

Bonjour à toutes et à tous




Un profond et authentique examen du fonctionnement de l'esprit permet de comprendre que réduire l'amour-propre signifie accorder davantage d'espace à la vérité.
Dès que l'on a assimilé cela, on prend conscience de l'importance des maîtres de la lignée et on développe une puissante aspiration à suivre leur exemple.
Ils ont réusi à trancher les attachements engendrés par les tendances habituelles de l'esprit en portant un regard lucide sur leurs défauts, leurs hypocrisie et la ruse dont ils faisaient preuve à l'égard d'eux-mêmes, ainsi que sur leurs attaches mondaines. Enfin, en abandonnant leur attachemant au moi, ils se sont séparés de la cause de la souffrance et ont atteint la simplicité de l'état de bouddha, présent depuis toujours.
Leur exemple témoigne des bénéfices, de la joie et du véritable esprit de la réflexion sur soi. Cet esprit est en fait une authentique passion de mettre à nu ses défauts et ses recoins les plus obscurs, enthousiasme qui nous montre que regarder au fond de soi mène à la libération.
Par conséquent, si l'on vous taxe d'arrogance, si l'on vous traite de misérable, de voyou, d'intrigant, d'avare ou de minable, sachez appécier ces remarques à leur juste valeur. Nous ne sommes pas toujours notre meilleur juge, mais la voix de la vérité qui est en nous sait reconnaître nos défauts quand ils sont dévoilés.
Nous devrions ressentir de la gratitude envers celui ou celle qui, en faisant preuve de tant de perspicacité à notre égard, accompli à notre place le travail que nous devrions faire sur nous-mêmes.
L'orsqu'une personne vous aide à faire la lumière sur vous-même, essayez d'en apprécier l'aspect positif. Il est inutile de vous cuirasser et d'appeler votre amour-propre à la rescousse. Entretenir une telle insécurité revient à héberger un terroriste dans votre esprit: peu importent la beauté et le soutien que représente votre petit monde, l'égo ne cesse de vous terroriser. Et il en sera ainsi jusqu'à ce que vous alliez vraiment à la racine du problème qui est l'amour-propre.
Aussi n'ayez pas peur de vous regarder dans un miroir et de vous voir en toute lucidité. Votre arrogance et votre sentiment d'être unique font partie des souffrances et des douleurs ordinaires.


Extrait du livre de Dzigar Kontrül < Le bonheur est entre vos mains>

Juste envie de partager se texte avec vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://arrh.forumactif.org
Contenu sponsorisé





L'attitude de l'observation de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: L'attitude de l'observation de l'esprit   L'attitude de l'observation de l'esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attitude de l'observation de l'esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION REGIONALE DU REIKI DE L'HERAULT :: Nous contacter :: NOTRE FORUM ---Siège de l'Association:: 153 rue des Etoffes 34400 LUNEL --- Tél.: 04 67 71 82 43-
Sauter vers: