ASSOCIATION REGIONALE DU REIKI DE L'HERAULT
ASSOCIATION REGIONALE DU REIKI DE L'HERAULT
ASSOCIATION REGIONALE DU REIKI DE L'HERAULT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION REGIONALE DU REIKI DE L'HERAULT

METHODE DE SOINS ENERGETIQUE PAR IMPOSITION DES MAINS , RELAXATION , BIEN-ËTRE, ENTRAIDE, etc. ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Demande d'information
A travers nos mains : Donner ou Recevoir... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:21 par ninou347

» La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens
A travers nos mains : Donner ou Recevoir... Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:11 par neige

» se lancer en tant que praticien
A travers nos mains : Donner ou Recevoir... Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:50 par dilod

» presentation et question
A travers nos mains : Donner ou Recevoir... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:49 par fidès admin

» Au revoir Reikiman, mon maître, mon ami, mon frère..
A travers nos mains : Donner ou Recevoir... Icon_minitimeMar 22 Nov - 2:11 par Bambou

» Reiki Energie Consciente
A travers nos mains : Donner ou Recevoir... Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:06 par herve

» LE TEMPS
A travers nos mains : Donner ou Recevoir... Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:20 par Bambou

» ma rencontre magique et passionné avec le reiki
A travers nos mains : Donner ou Recevoir... Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:59 par Bambou

» Vérité absolue, vérité relative...
A travers nos mains : Donner ou Recevoir... Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:46 par claire

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Ven 20 Juin - 2:12
ASSOCIATION DES PRATICIENS ET THERAPEUTES REIKI DE LUNEL
FORUM ASSOCIATION DES PRATICIENS ET THERAPEUTES REIKI DE LUNEL
MOTS CLES
Reiki, soins énergétique par imposition des mains,relaxations,partage, bien-être, soutien émotionnel, etc...,
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A travers nos mains : Donner ou Recevoir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ellia




Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/06/2010

A travers nos mains : Donner ou Recevoir... Empty
MessageSujet: Re: A travers nos mains : Donner ou Recevoir...   A travers nos mains : Donner ou Recevoir... Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Localisation : quelque part sur Terre Mère
Date d'inscription : 07/05/2010

A travers nos mains : Donner ou Recevoir... Empty
MessageSujet: A travers nos mains : Donner ou Recevoir...   A travers nos mains : Donner ou Recevoir... Icon_minitimeJeu 17 Juin - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etre touché


L’homme communique avec le monde par l’intermédiaire de ses cinq sens. A partir des informations recueillies par nos sens se structure notre conscience.
Du fonctionnement harmonieux et de la profondeur d’action de nos sens dépendra donc l’élargissement et la subtilité de notre conscience.
Le sens du toucher joue probablement un rôle particulier. Il est celui qui crée la relation la plus intime avec le monde extérieur. Capable d’une richesse quasi illimitée d’informations, il agira sur une gamme de sensations pouvant aller du plaisir à la souffrance, de la répulsion à la sensualité.
Chaque sens s’exprime à la fois de l’extérieur vers l’intérieur : je touche quelque chose, j’enregistre une certaine information ; mais aussi de l’intérieur vers l’extérieur : à travers la qualité de l’action de mes sens se transmet aussi une certaine information destinée à mon entourage.
------------------------------
L’acte de toucher exprime la réalité profonde de celui qui touche. Cela est d’autant plus important dans le cadre des relations familiales comme mari et femme ou parents et enfants, mais aussi dans la relation thérapeute patient.
De la qualité d’être dans laquelle celui qui touche s’enracine dépendra le ressenti de celui qui est touché, et bien sûr sa réponse, même inconsciente. Certains contacts permettent à l’autre de se laisser aller, de s’ouvrir, de s’épanouir... D’autres suscitent une réaction de défense, parfois même de rejet.
--------------------------
Nous le voyons, l’acte de toucher s’inscrit selon deux grands axes extrêmement proches :
- permettre une perception la plus fine possible ;
- susciter une réponse la plus positive possible dans le sens de l’ouverture et du bien-être.
Intégrant cela, nous comprendrons facilement l’utilité pour un soignant par exemple - de prendre d’abord soin de lui-même avant de s’engager dans une action vers l’autre. Avant de toucher l’autre, posons-nous les questions :
- Avec quoi vais-je toucher cette personne ?
  - Avec quelles tensions, avec quel amour et que vais-je lui transmettre ?
  - Comment vivra-t-elle cela ?
-------------------
Mal être profond

Etre touché est une expérience toujours délicate et profonde qui peut se révéler positive mais aussi, inversement, très déstabilisante.
Nous sentons qu’à travers ce contact l’autre nous met en situation de faiblesse, de vulnérabilité. Sans doute en attendons-nous bien-être et soulagement, mais en cas de doute, nous serons réticents. Cela dépendra en général non pas de la technique du thérapeute mais beaucoup plus de ce que nous percevons de lui en tant qu’être et de la confiance que nous plaçons en lui.
Certaines personnes, très sensitives, ou parfois ayant été profondément blessées antérieurement, refusent ou acceptent très difficilement d’être touchées. Cela sera alors toujours le signe d’un mal-être profond et d’une souffrance intérieure intense.
---------------------------
D’une façon générale, nous pouvons dire que du développement le plus harmonieux possible des qualités humaines et spirituelles de la personne, jaillira l’aptitude la plus efficace à entrer en contact avec l’autre par le toucher, créant alors les meilleures relations favorables au développement positif de soi, de l’autre et à la guérison.

Pierre-Michel Trémeau


Et comme nous le dit, et redit, Georges :
- il faut travailler, travailler pour nous purifier, et mettre toutes nos émotions, nos ressentis, nos perceptions dans la lumière.
- Le reiki ne nous est pas donné pour rien, il faut vivre avec lui au quotidien ; dans la joie et avec humilité !

Claire
Revenir en haut Aller en bas
http://ARCHIEFIRELAMEDEER.BLOGSPOT.COM
 
A travers nos mains : Donner ou Recevoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION REGIONALE DU REIKI DE L'HERAULT :: Nous contacter :: NOTRE FORUM ---Siège de l'Association:: 153 rue des Etoffes 34400 LUNEL --- Tél.: 04 67 71 82 43-
Sauter vers: