ASSOCIATION REGIONALE DU REIKI DE L'HERAULT

ASSOCIATION REGIONALE DU REIKI DE L'HERAULT

METHODE DE SOINS ENERGETIQUE PAR IMPOSITION DES MAINS , RELAXATION , BIEN-ËTRE, ENTRAIDE, etc. ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Ven 20 Juin - 2:12
ASSOCIATION DES PRATICIENS ET THERAPEUTES REIKI DE LUNEL
FORUM ASSOCIATION DES PRATICIENS ET THERAPEUTES REIKI DE LUNEL
MOTS CLES
Reiki, soins énergétique par imposition des mains,relaxations,partage, bien-être, soutien émotionnel, etc...,

Partagez | 
 

 Le reiki, l'âge et les différences de générations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Homme Reiki Admin
l'homme Reiki Admin
l'homme Reiki Admin
avatar

Localisation : lunel hérault
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Le reiki, l'âge et les différences de générations !   Mar 21 Déc - 20:48

Bonsoir à toutes et à tous

Reikiman,

J'avertis immédiatement les gens reiki que ce que j'énonce dans ce message n'est pas une critique mais une simple observation qui m'amène à la constatation suivante :

A l'association nous pouvons donner des séances reiki à plusieurs thérapeutes et d'âges différents ; j'ai remarqué que les personnes beaucoup plus âgées donnent du reiki ave plus de coeur et sont moins dissipées pendant la séance. Il me semble qu'ils ont à coeur la souffrance du receveur et cherche à le soulager par un travail sérieux et une grande concentration sur le problème de santé ; à la fin de la séance ils ont des mots très gentils et encourageant pour le receveur.

Je suis désolé mais je n'ai jamais observé une telle attitude ches les plus jeunes. Bien que leur travail soit fait avec sérieux je pense qu'ils leur manque un intérêt personnel pour le problème de santé du receveur. Je ne dis pas qu'ils ne s'intéressent pas au receveur mais ils ne le montrent pas.

La différence d'attitude dans le reiki entre les générations j'y crois car je le constate. La personnalité du thérapeute plus âgé qui par cela même a connu la souffrance dans sa vie le rend plus sensible à ce sujet. Ils me font l'impression, comme je leur ai expliqué, de ne pas extraire le reiki du contexte pour lequel il nous est donné : les soins. Sortir celui-ci de son contexte lui ferait perdre toute sa valeur et son sens ; cela ne deviendrait que de l'improvisation dans les soins dénué d'importance et même dans sa pratique en général.

Est-ce que la génération dont je parle est plus attentive à mes explications, c'est ce qu'il me semble. Leur personnalité de thérapeute se manifeste par des soins de qualité.
Dans ces soins se retrouve l'empreinte de cette génération qui aime le travail bien fait, un travail de qualité, où le receveur est considéré autrement que pour son portefeuille.

La différence de générations dans la pratique reiki est le témoignage de la qualité de l'âme, un phénomène qui se manifeste héroïquement et témoigne de la réalité profonde et puissante du refus de l'abstrait, du flou, de l'illusion et le mot "je ne comprends pas il ne veut pas guérir?" La connaissance des soins s'assoit sur l'abstrait et le flou et illumine les émotions anonymes du receveur.

Ce n'est pas une question de capacité, de possibilité, c'est une question d'engagement de soi, une question d'envie d'aider .
Les soins reiki sont liés à l'âme, à la personnalité du donneur ; c'est peut être aussi lié au contexte de générations plus concernées, vu leur âge, par la souffrance humaine.

Ceci n'est pas une critique mais mes observations semblent me donner raison : les gens d'un certain âge sont plus impliqués dans les soins. Pour eux le reiki n'est pas à considérer comme un jeux, ni un gadget ; c'est un instrument de travail, géré par une certaine intelligence, par une lumière, un amour, une intention envers un être qui souffre.

La richesse de l'âme accompagne l'être dans un développement de sacerdoce reiki en vue d'une nouvelle génération de thérapeutes par leur exemple d'engagement profond et réel envers tous êtres qui souffrent et toute l'humanité.

Pour les plus jeunes, encore une fois ne le prenez pas mal ; ce n'est qu'une observation d'un thérapeute vieillissant (hihihi) !

Amen et qu'il en soit ainsi

amicalement à toutes et à tous

Reikiman Georges
Revenir en haut Aller en bas
http://arrh.forumactif.org
 
Le reiki, l'âge et les différences de générations !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Reiki
» Reiki...........
» [Citations] Rêgles de vie du pratiquant du Reiki
» EXPLICATION DE L'ENSEIGNEMENT (du Reiki) POUR LE PUBLIC
» Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION REGIONALE DU REIKI DE L'HERAULT :: Nous contacter :: NOTRE FORUM ---Siège de l'Association:: 153 rue des Etoffes 34400 LUNEL --- Tél.: 04 67 71 82 43-
Sauter vers: